les artistes

privas, festival de musique, musique ancienne,musique et patrimoine,patrimoines en musique, belle musique et belles pierres,ardèche,ardeche,patrimoine ardéchois,patrimoine architectural, églises romanes,chateaux,églises classiques et néogothiques,répertoire musical,musique classique, festival en ardèche, musicien, musiciens, artistes, soliste, coeur, orchestre, formation musicale, répertoire musical


festival de musique

ORGANISATION :
Association
PATRIMOINES EN MUSIQUE
Moulin de Cornevis - 07000PRIVAS
festival@cornevis.com

CONTACT FESTIVAL :
Présidente : Marie-Christine Mauger
Tél. : 04.75.64.55.54

PARTENAIRES :
Conseil régional Rhône-Alpes
Conseil général de l'Ardèche
VALDAC
A.D.A.M.I.





LES VILLES D'ACCUEIL :
Privas


REMERCIEMENTS :
Médiathèque de Privas
Théâtre de Privas
Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de l'Ardèche,
Lycée Vincent d'Indy
Comité départemental du Tourisme 07,
Offices de tourisme,
Paroisses d'accueil,
Associations locales
Membres bienfaiteurs
Services techniques des villes
Gites de France
Château de Grozon
Domaine Saladin en St Marcel d'Ardèche
Abbaye de Champagne
Ardelaine de Saint-Pierreville






   page suivante >

BRIGITTE TRAMIER

Clavecin et direction

Diplômée de la Sorbonne et du CNSM de Lyon, elle part se perfectionner à Amsterdam avec Ton Koopman auprès duquel elle a su développer "un jeu personnel et engagé, une grande imagination sonore et une extraordinaire précision rythmique". Titulaire du C.A. de musiques anciennes, elle enseigne le clavecin au Conservatoire d'Aix-en-Provence. Elle partage ses activités entre les cours, les enregistrements, les concerts et la direction de son ensemble PARNASSIE DU MARAIS. Ses deux premiers disques en solo (Pièces pour clavecin d'Anglebert et de Duphly) ont tous deux obtenu un Diapason d'or.
Brigitte Tramier était déjà l'invitée du festival en 2003 avec l'ensemble" Musica Antiqua" et en 2007 avec son ensemble
"Parnassie du Marais"

artistes
 

LUCILE PESSEY

Soprano lyrique

Elle débute ses études de chant au C.N.R.de Marseille où elle obtient son prix en 2007. Elle aborde la musique ancienne au Conservatoire d'Aix-en-Provence dans la classe de Monique Zanetti et reçoit son prix en 2008. Elle se perfectionne auprès de Guillemette Laurens, Gérard Lesne, Véronique Gens. Elle débute à l'opéra en 2007, elle est Juliette en 2008 dans Roméo et Juliette de Gounod et en 2011, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart. Elle chante dans différents ensembles où elle interprète des œuvres allant de Monteverdi à la musique contemporaine. Lucile Pessey, originaire de Privas, est programmé dans le festival depuis 2007.

artistes
 

MICHEL GERAUD

Contre-ténor

Violoniste né à Nice, il effectue une formation complète au Conservatoire National de Région et travaille quelques années au sein d'orchestres de la Région PACA. En 1990, il découvre le chant grâce à Anne-Marie Liautaud, et rencontre plus tard son professeur actuel: Lise Arseguet. C'est à la Société de Musique Ancienne qu'il doit ses premiers engagements ; il lui est fidèle et continue à s'y produire en formation de musique de chambre. En 1995 il entre dans l'ensemble de solistes Musicatreize et découvre une grande partie du répertoire vocal contemporain. Depuis quelques années,son activité s'étend de la Musique Renaissance ("Jachet de Mantoue") aux créations contemporaines("Musicatreize", "Les Jeunes Solistes","TM+"...) en passant par le répertoire baroque ("Société de Musique Ancienne de Nice", "A Sei Voci", "Les Sacqueboutiers", "Parnassie de Marais","Orfeo Isulanu", "Musica Antiqua Provence", "Ensemble Européen William Byrd", "La Muse de Monaco","Energeia"...). Sa discographie, qui compte 7 titres à ce jour, reflète les trois périodes de son répertoire.
Soliste invité de nombreux ensembles instrumentaux ou vocaux, il a exhumé environ une centaine d'oeuvres de chambre italiennes des XVIIème et XVIIIème siècles. Il se produit dans toute l¹Europe ainsi que dans des lieux ou festivals régionaux (Opéra de Nice,Printemps des Arts de Monaco, Festivals de Musique Sacrée d'Antibes, de Nice, de Marseille, Festival de Simiane-la-Rotonde, de Callas...).
Il enseigne le Chant au Conservatoire de Menton.

artistes
 

JEAN-MICHEL ROBERT

Théorbe, luth sopranino, cetera, guitare baroque

Guitariste et luthiste de formation, il s'intéresse et pratique tous les instruments à cordes pincées de l'époque médiévale à la musique d'aujourd'hui. Collectionneur d'instruments, il est amené régulièrement à les exposer et à donner des conférences-concerts. Sa passion pour l'interprétation des musiques anciennes sur les instruments d'époque l'a conduit à créer en 1996 les Editions Parnassie avec lesquelles il a produit une quarantaine de disques dont un Diapason d'or pour les "Pièces de clavecin" de J.Duphly.
La qualité de ses prises de son en acoustique naturelle en font un producteur très apprécié des interprètes qu'il enregistre.

artistes
 
   page suivante >
 
Mentions Légales ©2003 - Clerc & Net - sites internet Drôme Ardèche